traitement-calvitie-alopecie

Traitement contre la perte des cheveux

Causes de la chute des cheveux

La calvitie est un phénomène naturel, mais dont les causes peuvent être différentes. En effet celle-ci peut être d’origine héréditaire se transmettant de génération en génération. La calvitie peut aussi avoir une origine hormonale. Pour les hommes celle-ci est induite par une baisse du niveau de testostérone.

 

Elle peut aussi être due à un dysfonctionnement de la glande thyroïde, pour les femmes des ovaires, ou encore d’un dérèglement de l’hypophyse, et même des glandes rénales. Les habitudes alimentaires ont aussi un impact non négligeable, et peuvent accélérer la chute de cheveux.

 

La calvitie peut aussi être déclenchée ou accentuée par des phénomènes psychologiques. Allant d’un dérèglement du cycle du sommeil, ou d’un simple stress jusqu’à la dépression nerveuse. La chute de cheveux peut aussi être un effet secondaire suite à la prise de certains médicaments. Toutefois dans ce cas-là le médecin prescripteur doit informer son patient des risques de chute de cheveux.

Conséquences de la chute des cheveux

La perte de cheveux peut être responsable de problèmes psychologiques. En effet, si la perte des cheveux se fait sur une longue période, l’individu peut alors prendre le temps d’intégrer cette modification de son image. En revanche lorsque la chute des cheveux se fait sur une courte période de temps, le regard du patient ne sera pas habitué à sa nouvelle image.

 

Et pour cause, le changement peut être drastique et engendrer une perte de moral. Même si dans les deux cas, bien qu’étant un phénomène naturel, la perte de cheveux est jugée comme inesthétique et dévalorisante.

Greffe capillaire Nantes

La greffe de cheveux ou implant capillaire est une intervention chirurgicale qui est de plus en plus pratiquée aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Cette chirurgie esthétique est un traitement de la calvitie. Un des avantages de l’implant capillaire est qu’il n’est pas douloureux. Que ce soit avant ou après la greffe capillaire, le patient ne va pas véritablement ressentir de douleurs.

 

Au sein de notre centre de consultation de médecine esthétique à Nantes, le docteur Alain BERKOVITS vous aide à combattre votre perte de cheveux.

Prendre rendez-vous

Prendre RDV