La cryolipolyse pour supprimer le double menton

Les années passant, il se peut que certains voient apparaître une petite masse graisseuse au niveau de la zone sous mentonnière : le double menton. Résistant aux régimes alimentaires et à une pratique sportive régulière, ce petit bourrelet disgracieux est souvent la conséquence d’une prise de poids. Mais, il est également le signe du vieillissement et du relâchement cutané. Chez les femmes, la ménopause va d’ailleurs particulièrement accentuer ce phénomène, le bas du visage a alors tendance à s’empâter.

Y a t-il des contre-indications à la cryolipolyse ?

Le refroidissement localisé du tissu graisseux induit une destruction des graisses, sans abîmer les tissus alentour.

  • Les femmes enceintes et allaitantes.
  • Les troubles cutanés, type eczéma
  • Les maladies liées à l’action du froid (urticaire au froid, maladie de Raynaud sauf avis contraire de l’angéiologue, etc).

Avant l’intervention cryolipolyse visage

Le médecin procède à un examen clinique complet. Il étudie la structure graisseuse, l’état du réseau veineux et lymphatique et examine l’état de la peau (l’hydratation, le taux de sébum, l’élasticité).

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Il n’y a pas besoin d’anesthésie. Un tissu-gel est appliqué pour protéger la peau et permettre une bonne conduction thermique. Ensuite, un applicateur-ventouse adapté aux volumes et aux courbures de la zone à traiter est mis en place. Le bourrelet graisseux est aspiré, réfrigéré pendant 30 à 60 minutes. La sensation à l’aspiration est surprenante mais le traitement n’est pas douloureux.

 

Lors d’une séance de cryolipolyse, des études scientifiques ont montré que le taux d’élimination de ces cellules graisseuses est de l’ordre de 20 à 40 %.  Pour une action ciblée sur le double menton, il faut en général compter 2 à 3 mois pour que l’ensemble des cellules lésées soit éliminé par l’organisme. Et si une séance doit suffire pour venir à bout de votre double menton, il se peut que dans certains cas, une deuxième soit nécessaire.

lipocontrast