Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Cette nouvelle technique innovante permet donc de brûler les graisses à des endroits ciblés grâce au froid. Le froid va venir agir sur les adipocytes entrainant l’apoptose, c’est-à-dire la mort cellulaire des cellules graisseuses. Les cellules graisseuses vont ainsi se réduire, se vider des toxines et se nécroser. Le corps va ensuite les éliminer naturellement grâce au système lymphatique.

La cryolipolyse pour brûler des graisses, est-ce efficace ?

L’efficacité de la cryolipolyse pour réduire les cellules graisseuses a été démontrée par plusieurs études depuis des années. Ces études ont en effet confirmé la réduction de la graisse. Cette action par le froid permet d’éliminer vos petits bourrelets, culotte de cheval… en brûlant les adipocytes.

Pourquoi la cryolipolyse ça marche ? 

La graisse est plus sensible au froid que les autres tissus de l’organisme. Le froid brûle les graisses et ainsi vos petites rondeurs vont nettement diminuer. La peau est plus ferme, tonifiée et la zone traitée affinée.

Comment fonctionne la cryolipolyse ? 

Le Docteur Berkovits utilise une machine qui, un peu comme un gaufrier, va pincer et aspirer la zone de graisse à éliminer. Ensuite c’est uniquement dans cette zone que la température va baisser progressivement. Et c’est ce froid extrême qui détruit la graisse. La cellule graisseuse va se rompre et libérer sa graisse qui va être éliminée par les voies veino-lymphatiques, essentiellement par l’estomac.

Sachez que pour un résultat durable il est conseillé en parallèle de faire du sport et, bien sûr, de faire attention à son alimentation. Enfin il faut savoir que cette technique est déconseillée en cas de problèmes veineux ou de cicatrisation.

lipocontrast