Ventre, cuisses, double menton… La cryolipolyse, une technique non invasive qui permet d’éliminer une partie de cellules graisseuses par le froid. 

Avec  la cryolipolyse, pas question d’utiliser le bistouri ou de pratiquer une anesthésie : c’est le froid qui déloge la graisse localisée. La cryolipolyse, une méthode non invasive pour éliminer les amas de graisse. Véritable révolution dans le milieu de l’esthétique, cette technique pourrait bien, à terme, détrôner la liposuccion.

Mincir par le froid : comment ça marche ?

Le procédé de la cryolipolyse reproduit l’effet du froid sur des rondeurs localisées et amorce une apoptose, la mort naturelle des adipocytes (cellules graisseuses). Durant les trois mois qui suivent une séance, un maximum de 25% des cellules adipeuses mortes sont éliminées par le système lymphatique, tandis que les autres se condensent, réduisant au passage l’épaisseur de la couche adipeuse.

Quelles zones cibler avec la cryolipolyse ? 

  • Le ventre et les « poignées d’amour ».
  • Les fesses : « culotte de cheval », plis sous-fessiers.
  • Les cuisses : face interne/externe.
  • Les bras : face interne/externe.
  • Les genoux.
  • Le dos : « ailes d’anges ».
  • Le double menton.

Les effets secondaires de la cryolipolyse 

Presque aucun, et c’est bien cela qui fait le succès de la technique ! Les désagréments se limitent à des rougeurs après la séance, éventuellement de l’œdème pendant quelques jours, et une diminution de la sensibilité au niveau de la zone traitée pendant une ou deux semaines.

Les contre-indications : elles sont limitées : cryoglobulinémie (cryoglobulines dans le sang), urticaire au froid ou hémoglobinurie paroxystique au froid (anémie hémolytique auto-immune rare), maladie de Raynaud, hernie, grossesse et allaitement, port d’un dispositif électronique, eczéma, blessure ou inflammation de la zone traitée.

Certains bourrelets sont plus délicats à traiter. Mais la cryolipolyse ne remplace pas un régime : en cas de surpoids, des mesures diététiques et sportives restent de mise.

Séance de cryolipolyse pour mincir par le froid à Nantes par le Docteur Berkovits !

equipe-medecine-esthetique-nantes-jules-verne